Fehlt Ihre Praxis in meiner Adressliste? Zögern Sie nicht, mich zu kontaktieren: Anja Moeckli, Oberdorf 4, 6403 Küssnacht am Rigi, Tel: 076 345 5123, info(a)jinshinjyutsu.ch

Jin Shin Jyutsu est un vertu thérapeutique qui est en principe inné à tout être humain. En appliquant simplement les mains sur certaines zones du corps - les verrous de sauvegarde d'énergie - chacun peut facilement atteindre une parfaite balance et un bien-être harmonieux. Subconsciemment nous pratiquons le Jin Shin Jyutsu d'une manière quotidienne car nous touchons des parties de notre corps plusieurs fois dans la journée.

Par conséquent, Jin Shin Jyutsu est un savoir intuitif - un des plus naturels et faciles vertus thérapeutiques dans le domaine du travail énergétique.
Pas de pression, pas de massage, pas d'effort - il faut simplement appliquer les mains sur les vêtements. Ainsi le Jin Shin Jyutsu s'intègre facilement dans la vie quotidienne, en voyagant en train, au cinéma, au concert, devant la télévision, dans des salles d'attente - les possibilités sont nombreuses...

Par appuyant nos mains, notre systeme énergétique est constamment en état de parfait équilibre et le corps, l'ésprit et l'âme sont harmonieux. Ainsi le corps est en mesure de se régénerer d'une manière optimale. L'attention de chaque application Jin Shin Jyutsu est ainsi orienté pour atteindre un état de parfaite harmonie. Toutes les méthodes thérapeutiques de l'extrême Orient se basent sur le fait que le corps est construit d'une énergie vitale fine qui est liée â tous les processus du corps et qui en a une influence mutuelle.

Les réseaux d'énergie suivent des sentiers spécifiques dans notre corps. Les verrous de sauvegarde d'énergie fonctionnent comme des écluses dans un fleuve ou des fusibles dans le courant éléctronique. En même temps ils représentent le lieu ou par l'appui de nos mains nous pouvons ouvrir les blocages et assurer un équilibre optimal de notre corps.

Jin Shin Jyutsu était mentionné largement avant la naissance de Jesus Christ et a été redécouvert par Jiro Murai au Japon au début du 20ème ciècle. Il a partagé sa connaissance avec Mary Burmeister qui portait cet art ancien aux Etats-Unis. Le Jin Shin Jyutsu qui est pratiqué aujourd'hui est basé sur leur savoir et leurs notes.

Il y a plusieurs manières pour connaitre et travailler avec le Jin Shin Jyutsu. D'une manière, la connaissance et l'importance des verrous de sauvegarde d'énergie et des réseaux individuels peuvent être étudiés dans des cours d'entraide, ce qui permet un choix et une application conscient dans le Jin Shin Jyutsu quotidien. Nous apprenons d'écouter notre intuition et nous même. D'une autre manière et selon la situation personelle, il peut être utile de consulter un thérapeute Jin Shin Jyutsu qui, grâce à sa longue expérience, sent facilement les besoins du corps - ainsi après une ou plusieures applications un parfait démarrage pour une vie avec Jin Shin Jyutsu est crée.