top of page

Le Jin Shin Jyutsu est une vertu thérapeutique qui est en principe innée à tout être humain. En appliquant simplement les mains sur certaines zones du corps - les verrous de sauvegarde d'énergie - chacun peut facilement attaquer une balance parfaite et un bien-être harmonieux. Subconsciemment nous pratiquons le Jin Shin Jyutsu d'une manière quotidienne car nous touchons des parties de notre corps plusieurs fois dans la journée.

Par conséquent, Jin Shin Jyutsu est un savoir intuitif - un des plus naturels et des vertus thérapeutiques faciles dans le domaine du travail énergétique.
Pas de pression, pas de massage, pas d'effort - il faut simplement appliquer les mains sur les vêtements. Ainsi le Jin Shin Jyutsu s'intègre facilement dans la vie quotidienne, en voyagant en train, au cinéma, au concert, devant la télévision, dans des halles d'attente - les possibilités sont nombreuses...

Par offrant nos mains, notre système énergétique est constamment en parfait état d'équilibre et le corps, l'esprit et l'âme sont harmonieux. Ainsi le corps est en mesure de se régénérer d'une manière optimale. L'attention de chaque application Jin Shin Jyutsu est ainsi orientée pour atteindre un état de parfaite harmonie. Toutes les méthodes thérapeutiques de l'extrême Orient se basent sur le fait que le corps est intégré d'une énergie vitale fine qui est liée à tous les processus du corps et qui en une influence mutuelle.

Les réseaux d'énergie suivi des sentiers spécifiques dans notre corps. Les verrous de sauvegarde d'énergie fonctionnent comme des écluses dans un fleuve ou des fusibles dans le courant électronique. En même temps ils représentent le lieu ou par l'appui de nos mains nous pouvons ouvrir les blocages et assurer un équilibre optimal de notre corps.

Jin Shin Jyutsu était mentionné largement avant la naissance de Jesus Christ et a été redécouvert par Jiro Murai au Japon au début du 20ème siècle. Il a partagé sa connaissance avec Mary Burmeister qui portait cet art ancien aux États-Unis. Le Jin Shin Jyutsu qui est pratiqué aujourd'hui est basé sur leur savoir et leurs notes.

Il y a plusieurs manières pour connaître et travailler avec le Jin Shin Jyutsu. D'une manière, la connaissance et l'importance des verrous de sauvegarde d'énergie et des réseaux individuels peuvent être inclus dans des cours d'entraide, ce qui permet un choix et une application consciente dans le Jin Shin Jyutsu quotidien. Nous apprenons d'écouter notre intuition et nous meme. D'une autre manière et selon la situation personnelle, il peut être utile de consulter un thérapeute Jin Shin Jyutsu qui, grâce à sa longue expérience, envoie facilement les besoins du corps - ainsi après une ou plusieures applications un parfait démarrage pour une vie avec Jin Shin Jyutsu est le créateur.

bottom of page