top of page

Il existe plusieurs façons d'apprendre le Jin Shin Jyutsu.

  • Vous vous rendez dans une bibliothèque ou une librairie et regardez quel livre vous convient. Ensuite, appliquez vos mains et doigts comme expliqué ou montré sur notre site.

  • Certains praticiens/ en es proposent des groupes d’échange de flux . Les personnes s'y rencontrent régulièrement et appliquent le Jin Shin Jyutsu sur des thèmes spécifiques sous la supervision du praticien/enne. La liste d'adresses indique les noms de ces personnes (autorisées) qui offrent de tels services.

  • Vous suivez un cours de l’Aide à soi-même. Là, des praticiens formés et autorisés montrent et expliquent comment vous pouvez utiliser Jin Shin Jyutsu pour vous-même, en utilisant les livres d'aide à soi-même 1 à 3 de Mary Burmeister. Vous en apprendrez plus sur les verrous de sauvegarde et où ils se situent sur le corps.

  • Vous suivez un cours de 5 jours. Seuls les enseignants certifiés enseignent ici et le matériel est approfondi et étendu. De nombreux liens sont expliqués sur la base des manuels I et II de Mary Burmeister. 'Il est possible de commencer directement par un cours de 5 jours. Par expérience, je recommande de ne suivre un tel cours que si vous savez déjà où se trouvent les 26 verrous énergétiques de sécurité et quelles sont les profondeurs.

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Der erste Schritt zur Selbsthilfe:  Daumen halten
bottom of page